Nestalia présente le premier carreau de céramique créé à l’aide de l’intelligence artificielle

Il s’appelle “style S le premier carreaux de céramique entièrement développé et créé avec l’Intelligence Artificielle (I.A.) par l’équipe Nestalia.

Le projet de Nestalia avec l’I.A.

L’objectif du projet était de créer un carreau innovant avec une forte référence à la culture italienne. L’A.I., guidée par le travail de l’équipe de Nestalia, s’est occupée de tout : du choix des ingrédients de la tuile à la conception de la texture graphique, en passant par le choix du nom et de l’emballage. L’équipe de Nestalia qui ont travaillé sur le projet utilisé comme instruments ChatGPT et diffusion stable.

carreau de céramique avec décorations à effet cimentine

Le résultat est la texture d’un cimentine bleu foncé sur fond crèmesur un socle en grès cérame. Pour parvenir à ce résultat, l’intelligence Artificial a analysé et étudié plus d’un million d’images différentes, créant ainsi un résultat unique et original.

L’emballage n’est pas non plus conventionnel: aux classiques boîtes en carton collé, Artificial Intelligence a préféré une boîte qui s’ouvre comme un livre, symbolisant l’histoire que chaque tuile racontera à ceux qui choisiront d’en faire l’expérience.

À propos de Nestalia

Nestalia est une entreprise qui propose des carreaux et d’autres finitions pour les intérieurs. Depuis son siège de Scarmagno (Turin), elle a décidé de travailler sur ce projet ambitieux pour célébrer son 20e anniversaire.

Alex Menietti, directeur commercial de Nestalia, déclare : “…Nous aimons innover et trouver des solutions sur mesure, de plus en plus cousues autour de nos clients. Les autres entreprises que nous avons vues travailler sur l’IA dans ce domaine ne sont pas allées au-delà d’une petite aide de la part de plateformes similaires : notre projet était très ambitieux et les résultats nous remplissent de fierté. Le travail de mon équipe a été indispensable à cet égard : on croit souvent que l’intelligence artificielle est une entité autonome capable de tout faire toute seule. Ce n’est pas le cas : pour arriver à des résultats satisfaisants, il y a beaucoup de travail humain derrière, ce qui nous a permis de rester concentrés pendant plusieurs mois.”

Le carreau, baptisé “S-tile” par l’intelligence artificielle elle-même, n’est que la première étape prévue par Nestalia, qui travaille déjà sur des collections entières à lancer sur le marché.

Pour suivre l’évolution des produits créés par Nestalia avec l’intelligence artificielle, vous pouvez consulter le site https://www.nestalia.com.

Lorène

Lorène est la rédactrice du blog familial Kimitsu.org. Elle écrit pour le blog depuis sa création en 2010. Lorène est une mère au foyer de trois jeunes enfants. Pendant son temps libre, elle aime lire, jardiner et passer du temps avec sa famille.