Pierre frittée Lapitec pour la rénovation de salles de bains

Pourquoi choisir la pierre frittée Lapitec également pour l’environnement de la salle de bains ?

Surfaces horizontales et verticales, receveurs de douche, intérieurs et entourages de baignoires. Les mini-piscines, les saunas, les plans de travail ou les portes de lavabos sont autant de catégories de produits qui peuvent être fabriqués en Lapitec dans la salle de bains.

La surface de la pierre frittée est totalement exempte de pores. Lapitec permet une utilisation en contact direct avec l’eau et les produits de nettoyage.. Un matériau extraordinaire qui ne subit aucune altération. En outre, il présente des propriétés hygiéniques et de sécurité remarquables grâce à son composition entièrement exempte de silice et les coefficients de frottement élevés de certaines finitions.

Dimensions et couleurs des dalles Lapitec

La grande taille des dalles, en format XXL jusqu’à 1540×3440 mm, permet de réaliser des revêtements de douche. Le résultat sera un effet minimal grâce à l’absence de joints et de coulis. De plus, la maniabilité du matériau facilite la personnalisation et la création d’aménagements, même avec des esthétiques et des couleurs différentes.

Des tons chauds au blanc absolu, aussi avec des veines dans la collection Musa, à l’intérieur de l’édifice. différentes nuances de gris et de noir. La pierre frittée Lapitec se décline dans la palette par excellence de la salle de bains, où les couleurs naturelles permettent le bien-être personnel.

Lapitec est disponible en trois épaisseurs de 12, 20 et 30 mm et résiste aux chocs et aux rayures, aux altérations dues à l’effet des rayons UV, aux changements de température et aux températures extrêmes. Il est inhospitalier pour les moisissures et les bactéries. et donne de meilleurs résultats en immersion.

couleurs et formats de la pierre frittée Lapitec

Qu’est-ce que la pierre frittée Lapitec ?

Fruit d’un processus de production couvert par 25 brevets, Lapitec est un matériau destiné à l’architecture, à l’aménagement intérieur et au design de produits. Il est fabriqué à partir de mélange de minéraux 100% naturels sans résines, encres ou dérivés du pétrole. Il est entièrement exempt de silice cristalline grâce à l’utilisation de la Biorite®, un composant minéral breveté par l’entreprise. Il s’agit donc d’un matériau sûr et encore plus durable, disponible en grandes dalles avec trois épaisseurs possibles, en 16 nuances et 7 finitions de surface.

Lapitec est une pierre frittée « pleine masse ».. L’extérieur et l’intérieur sont en effet identiques, sans glaçure ni impression numérique sur la surface ; une caractéristique qui permet de la travailler sur toute son épaisseur, avec une constance d’aspect et de performance. Dépourvu de porosité en surface, il est également résistant aux changements de température, au gel et aux températures élevées, aux rayons UV, aux rayures et aux produits chimiques. C’est pourquoi il peut être utilisé en contact direct avec l’eau.

Ses hautes performances, combinées à une composition verte et à des formats XXL, permettent une grande polyvalence d’utilisation. Lapitec convient aux façades et toits ventilés, aux surfaces horizontales et verticales à l’intérieur et à l’extérieur, aux revêtements de piscines et de yachts, aux plans de travail de cuisines ou de tables.

www.lapitec.com

Lorène

Lorène est la rédactrice du blog familial Kimitsu.org. Elle écrit pour le blog depuis sa création en 2010. Lorène est une mère au foyer de trois jeunes enfants. Pendant son temps libre, elle aime lire, jardiner et passer du temps avec sa famille.