Que mettre dans une amphore ? 5 idées pour l’intérieur – Chiccacasa blog

Que mettre dans une amphore ? pour la mettre en valeur ?
Les amphores sont d’éternels objets d’ameublement qui reviennent à la mode depuis peu.

Elles sont élégants et classiques et peut être trouvé dans les deux les magasins de décoration, les marchés aux puces et les magasins d’antiquités.

Ils se marient très bien avec les intérieurs rustiques, mais sont également parfaits dans les intérieurs classiques, scandinaves ou contemporains.

Que mettre dans une grande amphore ?

Les plus grandes amphores (et généralement celles qui ont l’ouverture la plus large) ne sont pas des amphores à proprement parler : il s’agit de jarres ou de pots. Autrefois utilisées pour conserver l’huile ou le vin, elles sont aujourd’hui surtout utilisées comme décoration de jardin ou d’intérieur.

Une amphore d’entrée ressemble généralement à ceci : grande et spacieuse. L’idée plus déco (mais toujours à la mode), c’est l’amphore d’entrée. placement symétrique de deux jarres jumelles de part et d’autre de la porte d’entrée à l’extérieur d’un cottage ou d’une maison individuelle..

Si vous ne savez pas quoi mettre dans une jarre ou une grande amphore, gardez à l’esprit cette « règle » de la décoration intérieure.

Seules les amphores à large ouverture peuvent être accessoirisées. Les grandes amphores à petite ouverture sont nettement plus élégantes et videspeut-être rehaussées par un beau piédestal d’un matériau et d’une couleur contrastés.

Voici quelques idées pour décorer un bocal pour le mettre dans la maison (par commodité, j’utiliserai le nom « amphore », mais vous savez maintenant qu’il ne s’agit pas d’une véritable amphore).

Lorène

Lorène est la rédactrice du blog familial Kimitsu.org. Elle écrit pour le blog depuis sa création en 2010. Lorène est une mère au foyer de trois jeunes enfants. Pendant son temps libre, elle aime lire, jardiner et passer du temps avec sa famille.