Il existe en effet de nombreux types de meubles anciens : les meubles Louis XVI, élaborés et riches, les beaux meubles chinois, souvent très sombres et aux détails géométriques, les meubles du XIXe siècle, populaires et raffinés, et nous pourrions poursuivre cette liste à l’infini.
Je vous suggère de ne pas ajouter de boismais plutôt de diversifier avec des matériaux qui s’éloignent des meubles anciens.
Il n’existe pas de formule unique pour assortir les meubles modernes, mais certains types de meubles se prêtent bien au mélange et à l’assortiment.
-
Tables et consoles en verre ou en plexiglas
La transparence du verre en fait un matériau idéal pour l’association avec des meubles « difficiles ».
Outre la facilité de combinaison avec d’autres matériaux, le verre laisse passer la lumière, ce qui contribue à éclairer le salon dans lequel se trouvent les meubles anciens.
Le plexiglas se comporte exactement de la même manière, mais il est plus résistant aux chocs et, par conséquent, idéal pour une maison avec des enfants ou pour des meubles qui sont déplacés fréquemment.
Les tables basses en verre, les consoles d’entrée, les tables et les bureaux fabriqués dans ce matériau peuvent être placés dans la salle de séjour.
Parmi les Les meubles transparents à considérer pour un salon antique et moderne, il y en a certainement :