Unopiù à la Semaine du design de Milan avec des produits emblématiques et le nouveau Coco

Salle d’exposition Unopiù à la Semaine du design de Milan

Unopiù, marque historique italienne de mobilier d’extérieur, à l’occasion de l’inauguration de l’exposition ” Unopiù “. Semaine du design de Milan 2023 a permis aux visiteurs de remonter dans le temps, aux origines de la marque, à l’essence du design d’extérieur et au style de vie italien.

Retour en arrière“est le concept autour de la mise en place de la salle d’exposition dans la Via Pontaccio à Milan, au cœur du quartier de Brera. Une installation centrée sur sur l’héritage de la marque avec le produits emblématiques d’Unopiù qui ont marqué l’histoire.

Ensemble l’exposition de quelques-uns de ses produits intemporels, Unopiù a présenté le nouveau Coco. Una nouvelle collection né de la réinterprétation contemporaine de la chaise iconique avec structure métallique et fil de nylon. Une chaise très en vogue dans les années 1970, que la designer Andrea Andretta a revisité dans une tonalité moderne

La nouvelle collection Coco d'Unopiù à la Semaine du design de Milan
Photographies de l’exposition “Throw Back” par Carlo Banfi

Les amateurs de design qui ont visité le showroom d’Unopiù lors de la Semaine du Design de Milan ont eu l’opportunité de trouver dans leur souvenirs a produit culte d’une époque. Bien entendu, en plus de redécouvrir Amanda, Ginger, Swing et Synthèsequatre propositions qui symbolisent le style intemporel d’Unopiù.

Les meubles de jardin les plus emblématiques d’Unopiù

hamac en bois d'Unopiù
Photographies de l’installation “Throw Back” de Carlo Banfi

Un produit d’un grand charme et d’un design incomparable, Amanda est l’un des emblèmes intemporels d’Unopiù depuis 1988, parmi les premiers hamacs autoportants à avoir été introduits sur le marché de l’outdoor. Ginger (1989) est la chaise de réalisateur intemporelle d’Unopiù, une chaise pliante, légère et confortable qui peut être la vedette de n’importe quel décor. Balançoire (2010) est une collection de bandes de teck thermo-courbées habilement travaillées, qui confèrent au produit sa ligne sinueuse incomparable.

Synthèse (2006) est un must pour ceux qui aiment la pureté des lignes, racontée par l’élégante combinaison du teck et de la fibre synthétique tissée à la main, une collection dont les caractéristiques sont l’artisanat et l’attention aux détails.

Unopiù à la Semaine du design de Milan avec des produits emblématiques
Photographies de l’exposition “Throw Back” de Carlo Banfi
Salle d'exposition Unopiù à Milan
Photographies “Throw Back” de Carlo Banfi

Retour en arrièreL’exposition “Throw Back” est un hommage au dévouement d’Unopiù à la beauté et au style italien, qui font partie de l’ADN de la marque depuis des décennies. En mettant l’accent sur l’héritage d’Unopiù, ses produits iconiques intemporels et la nouvelle collection Coco, les visiteurs pourront non seulement découvrir les produits de la marque, mais aussi les produits de la collection Coco. jeter un coup d’œil sur le passémais aussi apprécier l’engagement de longue date de l’entreprise en faveur de l’excellence et sa volonté d’améliorer la qualité de ses services. sa capacité à combiner tradition et avenir.

La nouvelle collection Coco d’Unopiù à la Milan Design Week 2023

la nouvelle chaise d'extérieur Coco d'Unopiù
Photographies de l’installation “Throw Back” de Carlo Banfi

Coco est une collection qui apporte de la couleur et de la fraîcheur, sans oublier les racines de notre identité.

Le cadre est composé d’un tube d’aluminium, d’une épaisseur comprise entre 20 et 25 mm selon l’élément de la ligne. La corde ronde en polypropylène, tendue et entrecroisée autour du cadre tubulaire, est le cœur de la collection. La combinaison de la corde et de la structure crée un design facile à lire, frais et élégant. Un produit capable de s’adapter à n’importe quel environnement, du jardin aux zones urbaines.

Polyvalence, légèreté et tridimensionnalité sont les caractéristiques de cette collection. Grâce au choix des matériaux et des finitions les plus modernes, Unopiù a revisité un produit culte, en cherchant à préserver son allure intemporelle.

Coco se compose de cinq éléments : une chaise, un petit fauteuil avec son pouf, un canapé deux places et une petite table.

Avec Coco, Unopiù vous invite à redécouvrir le plaisir d’être à l’extérieur et à partager des moments de sociabilité et de détente.

Lorène

Lorène est la rédactrice du blog familial Kimitsu.org. Elle écrit pour le blog depuis sa création en 2010. Lorène est une mère au foyer de trois jeunes enfants. Pendant son temps libre, elle aime lire, jardiner et passer du temps avec sa famille.