Utilisation de lampes LED pour la rénovation de l’habitat

L’éclairage LED est la dernière frontière en matière d’éclairage privé et public. Si vous envisagez de rénover votre maison et de donner à vos pièces un nouvel impact visuel tout en gardant un œil sur votre portefeuille, nous vous conseillons d’utiliser des lampes LED.

C’est un excellent moyen de donner une nouvelle vie à votre maison, grâce à sa grande luminosité et à ses faibles coûts énergétiques.

Un autre avantage non négligeable est l’économie réalisée sur votre facture d’électricité. Grâce à l’utilisation duéclairage LED la consommation d’énergie peut être réduite jusqu’à 90 %. Une ampoule à incandescence de 40 watts équivaut à une ampoule LED de 8 watts. La durée de vie moyenne d’une vieille ampoule à incandescence est d’un an, alors que les ampoules LED peuvent durer de 15 à 25 ans.

lampes led à économie d

Le ampoules led sont constituées de diodes électroluminescentes montées sur une carte électronique imprimée. Cette structure particulière garantit une excellente durabilité, la ampoules led Les ampoules de bonne qualité peuvent durer jusqu’à 20 ans en étant allumées de nombreuses heures par jour. De plus, elles résistent bien à l’humidité et ne nécessitent pas d’entretien. Attention toutefois à l’utilisation des ampoules led pour une utilisation à l’extérieur. Dans ce cas, vous devez vous assurer que le spot ou le support de l’ampoule est adapté à cet usage et qu’il est résistant à l’eau.

En ce qui concerne le style et le design, la technologie moderne des LED a réussi à se combiner avec les formes du design et tous les fabricants utilisent les LED pour leurs lampes design depuis un certain temps déjà. Il suffit de faire un tour dans les salles d’exposition pour se rendre compte qu’il existe des lampes design qui utilisent des LED.

Conseils pour remplacer les ampoules LED

Choisir la puissance la plus adaptée

Ce n’est pas un détail, car comme nous l’avons déjà mentionné, les ampoules LED ont une puissance inférieure pour le même éclairage, nous vous conseillons donc de choisir en fonction d’un nombre de watts inférieur à celui des ampoules LED. tableau de conversion led/incandescence.
Par exemple, une ampoule de 650-700 lumens avec des ampoules conventionnelles aura une puissance de 50 watts, alors qu’avec des ampoules LED la puissance sera de 8 watts.

Vérifier les connexions des ampoules

Les douilles les plus courantes sont E27 et E14 pour les ampoules traditionnelles et les ampoules LED, mais nous vous recommandons de vérifier avant d’acheter de nouvelles ampoules.

lampes led, style spot.

Envisager de remplacer les plafonniers

Dans le cadre d’une rénovation, il peut être intéressant de remplacer les anciens plafonniers par de nouveaux modèles à LED intégrées. Vous obtiendrez ainsi un environnement rénové avec style et une meilleure efficacité énergétique et lumineuse.

Choisir une largeur de faisceau appropriée

Dans certains cas, les ampoules LED ont une largeur de faisceau dite étroite. Il est donc important de vérifier d’abord la largeur nécessaire pour éclairer la zone concernée, puis de vérifier la largeur de la nouvelle ampoule LED. Cette largeur va de 10 degrés à 120 degrés pour les zones plus larges ou les plafonds.

Jusqu’en 2017, il existait une incitation à la rénovation des bâtiments, qui incluait également le remplacement des luminaires, il y avait la possibilité de déduire une partie des coûts de rénovation de l’Irpef, à hauteur de 50 pour cent sur une dépense maximale de 96 000 €.

Lorène

Lorène est la rédactrice du blog familial Kimitsu.org. Elle écrit pour le blog depuis sa création en 2010. Lorène est une mère au foyer de trois jeunes enfants. Pendant son temps libre, elle aime lire, jardiner et passer du temps avec sa famille.