Si l’objectif, pour paraphraser une célèbre chanson des Beach Boys, était de susciter de « bonnes vibrations », la nouvelle collection de revêtements muraux « Vibes » a été conçue pour répondre aux besoins de tous. Vibes par Couture, marque de Groupe Terratintaa fait mouche dès la première écoute.
Un voyage sans précédent entre jeu et fantaisie
Vibes se présente comme l’évolution de l’élément de construction le plus simple, s’éloignant de son usage premier et cherchant de nouvelles expressions. Avec leurs formes vivantes, les carreaux de cette collection s’assemblent comme un grand jeu de construction et sont disposés graphiquement pour composer des fresques contemporaines. Une mélodie complexe de volumes et textures pour explorer de manière originale la spatialité, la modularité et la répétition, en dégageant des vibrations positives. Des sensations en accord avec le projet Sartoria, créé pour ceux qui aiment l’architecture d’intérieur, les petites dimensions, la couleur, la décoration et qui recherchent un produit sur mesure, minutieux et créatif.
Vibes, entre géométrie et tridimensionnalité
La recherche formelle de la marque se retrouve dans les 5 versions différentes : Plat, Pli, Courtepointe, Guignol e Sommet. Chacun d’entre eux se caractérise par un design original et polyvalent, qui peut ensuite être combiné avec des finitions et des couleurs.
Appartement est la version la plus classique, plate et homogène.
Pli insère un nouvel élément de relief vertical qui coupe le carreau en deux, créant ainsi une délicate limite dimensionnelle.
Frontière qui « complique » la version Couette où le relief vertical est multiplié pour créer un effet ondulé rappelant les plis d’une couverture. S’éloignant encore plus du classique, la version Guignolqui va droit au but avec une surface où la tridimensionnalité est encore plus évidente grâce à un type de poinçonnage qui amène une série régulière de demi-cercles à déplacer la surface.
Il semble qu’il s’agisse d’un retour au classique plutôt que d’un retour à l’ancien. Pic La surface n’est pas plate mais courbée, un artifice qui génère une douceur agréable et un effet enveloppant.
Finitions et couleurs
Chaque version se distingue par son esthétique propre, qui peut être personnalisée grâce aux deux finitions disponibles, mate et brillante, toutes deux disponibles en 6 couleurs différentes : Niveo, Brick, Light Blue, Sage, Pine et Indigo.
Détails techniques
Les carreaux de céramique à pâte blanche, à usage mural uniquement, sont disponibles au format 6,2×25 cm, épaisseur 8,5 mm.