blog plante carnivore

blog d’entreprise sur les plantes carnivores

L’équipe du site www.plante-carnivore.fr publie plusieurs fois par semaine des articles originaux concernant la culture des plantes extraordinaires tels que les filles de l’air et autres orchidées. Une plante insectivore est une plante qui a les caractéristiques suivantes:
>> décomposer la proie capturée grâce à des enzymes produits par la plante ou à des bactéries
>> capturer des insectes
>> absorber les éléments provenant de cette macération afin de nourrir la plante

Les plantes carnivores les plus faciles d’entretien

Les Drosera, ou rossolis, sont des plantes carnivores qui croient en Europe comme en Asie ou en Amérique du Sud. La glu qui enveloppe les extrémités de la plante contient des enzymes qui vont digérer l’insecte capturé. De croissance rapide Les droseracéeaea se cultivent sans difficultés.

Se nourrissant du nectar sécrété par la plante carnivore appelée Sarracenia , les guèpes, araignées, moucherons pénètrent dans la feuille en forme de trompette sans possibilité de sortie,car l’intérieur de la feuille est lisse ce qui empêche toute remontée.Les Sarracenia contiennent à la fin de l’été plusieurs centaines d’insectes!

L’attrape-mouche de Vénus est une plante carnivore des plus fascinantes. Elle possède des pièges qui capturent sa proie extrêmement rapidement. Cette plante carnivore croît exclusivement dans quelques tourbières dans les états de la Caroline aux USA, dans un climat tempéré à subtropical.

Comment cultiver cultiver une plante carnivore

* Lors du rempotage des plantes carnivores utilisez de la sphaigne ou substrat à base de tourbe

* Ne donner que de l’eau osmosée, de source ou déminéralisée et utilisez une autre eau si vous n’avez pas d’autre option.

* Les plantes insectivores de la famille des sarracenia aiment le maximum de lumière. De mars à septembre n’hésitez pas à mettre vos plantes carnivores sur votre balcon pourvu que la tourbe reste gorgé d’eau.

* Laisser les moucherons, araignées, mites se faire piéger naturellement.

Laisser un commentaire