L’air conditionné est indispensable – Furniture Matters
Climatiseur
Photo par Joseph Mucira de Pixabay

L’été de cette année s’annonce encore plus chaud que les précédents, et avec le changement climatique, il y a peu d’espoir que la situation s’améliore. Ces dernières années, nous nous sommes habitués à des changements soudains, passant du froid au chaud, à la chaleur étouffante de certains jours. Ce n’est pas un hasard si la climatisation est devenue un équipement indispensable pour un environnement domestique confortable, et pas seulement en été. Acheter un climatiseur monosplit reste la solution la plus simple pour refroidir et chauffer un environnement domestique.

Comment choisir un climatiseur

Avant d’acheter, il est bon de bien calculer la puissance du climatiseur, en tenant compte des différents facteurs qui vous guideront dans le choix du climatiseur le mieux adapté à vos besoins.

Il faut prendre en compte la superficie de la piècel’exposition de la maison et la répartition de l’espace. En particulier, le premier facteur est utile pour déterminer la puissance que doit avoir la machine. Il faut savoir qu’approximativement la puissance nécessaire pour climatiser 1 mètre carré de surface est de 340BTU/h

Climatiseurs monosplit et multisplit.

Climatiseurs monosplit sont des systèmes très simples comportant une seule unité de réfrigération reliée à une unité extérieure. Ces systèmes multisplit se caractérisent plutôt par plusieurs unités intérieures reliées à une seule unité extérieure. Ce type d’appareil, qui convient si l’on souhaite climatiser plusieurs pièces, a un coût plus élevé, tant à l’achat qu’à l’utilisation. la consommation d’électricité.

Consommation d’énergie.

Le changement climatique n’est malheureusement pas la seule urgence à laquelle il faut répondre. Le facteur consommation doit être pris en compte, car les climatiseurs sont des appareils qui consomment de l’énergie, et avec le coût de l’électricité qui devient de plus en plus exorbitant, la consommation d’énergie du système de climatisation doit être prise en compte.

Les climatiseurs les plus performants sont en classe énergétique élevéeLes modèles les plus avancés purifient les pièces et peuvent gérer de manière autonome la climatisation de la maison tout au long de l’année.

De nombreux climatiseurs disponibles sur le marché sont équipés de Technologie IoT (Internet of Things), les appareils avec Wifi intégré peuvent être connectés au réseau domotique de la maison, disposer d’un assistant vocal ou simplement être gérés à distance par des smartphones et des tablettes afin de pouvoir programmer le climatiseur à distance, avec d’énormes avantages sur la consommation. Certains de ces appareils disposent même de fonctions qui permettent à la machine de s’auto-assainir ou de purifier l’air de la poussière et des bactéries.

Il convient de prendre en considération le choix de machines qui tirent parti de la technologie de l’énergie solaire. technologie des onduleursCette technologie permet une utilisation efficace de l’énergie, car ces appareils peuvent s’ajuster automatiquement pour maintenir une température ambiante constante sans avoir à appuyer continuellement sur le bouton marche/arrêt. Cela permet de réduire la consommation et le gaspillage.

Label énergie

Comme pour presque tous les appareils ménagers, il est essentiel de vérifier l’étiquette énergétique. La classe d’efficacité énergétique du climatiseur va de la meilleure efficacité énergétique à la consommation la plus faible, marquée par le symbole A+++ jusqu’à ceux marqués de la lettre D, qui ont une consommation plus élevée, bien que les appareils inférieurs à A+ ne soient plus commercialisés.

Il est bien sûr conseillé de choisir un climatiseur de classe A++, le remplacement d’un vieux climatiseur de classe D par un climatiseur de classe A++ permet une économie d’environ 60% correspondant à 140 kWh.

Texte de propriété de Biagio Barraco . Tous droits réservés, le copier-coller du contenu de ce post ou le hardlinking est expressément interdit. En ce qui concerne les images présentes, sauf indication contraire, il convient de noter qu’elles proviennent des sites pixabay.com e unsplash.com, ou sont des images extraites de Pinterest. Si leur publication enfreint des droits d’auteur, veuillez nous en informer et ils seront retirés immédiatement.

Lorène

Lorène est la rédactrice du blog familial Kimitsu.org. Elle écrit pour le blog depuis sa création en 2010. Lorène est une mère au foyer de trois jeunes enfants. Pendant son temps libre, elle aime lire, jardiner et passer du temps avec sa famille.