Quel est le coût d’un ascenseur pour un immeuble à appartements ? Il n’est pas facile de donner une réponse absolue à une question aussi générale. L’installation d’un ascenseur dans un immeuble neuf ou rénové implique un certain nombre de choix qui influent sur le prix final.
Pour se faire une idée de l’orientation à donner à la prix de l’ascenseurSi l’on se réfère à l’exemple de la construction d’un immeuble d’habitation, très répandu en Italie, il est possible d’en tirer quelques conclusions.
Dans cette optique, nous allons examiner rapidement les liste de prix des ascenseurs en commençant par les mini-ascenseurs, qui peuvent être utilisés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, et les prix des ascenseurs classiques pour l’intérieur. En tout état de cause, les possibilités de trouver un ascenseur adapté à chaque contexte ne manquent pas.
Ce qui compte, c’est de pouvoir garder un œil sur chaque élément et d’avoir une vue d’ensemble de la situation. ne rien laisser au hasardet éviter d’engager plus de dépenses que nécessaire.
Le prix des ascenseurs réduit de 50% avec des primes à la rénovation
Il est très probable que toute la série de primes à la rénovation des bâtiments, qui étaient déjà prévues jusqu’au 30 décembre 2021, soit confirmée en 2022. Les plus populaires concernent les rénovation de la façade d’un bâtimentmais aussi pour les ascenseurs, il existe d’excellentes solutions pour économiser beaucoup sur le prix et les coûts d’installation d’un système. En fait, comme l’indique l’un des nombreux informations sur les devis et les listes de prix des ascenseursAvec la prime à la rénovation, une réduction de 50 % et un rabais sur le prix final figurent déjà sur la facture.
Par conséquent, lorsque l’on parle du prix de l’ascenseur, il faut garder à l’esprit que, très souvent, dans la réalité, ce que vous payez n’est que la moitié du prix catalogue de l’ascenseur installé.
Qu’est-ce que le mini-lift ou minilift. Avantages et inconvénients
Le mini-lift, o miniliftest l’une des solutions les plus populaires pour une maison ou pour obtenir un ascenseur interne dans un bâtiment. Beaucoup considèrent le minilift comme le choix idéal pour relier plusieurs étages d’un bâtiment.
Bien qu’il soit mini, ce type d’ascenseur garantit des normes élevées de sécurité et convient particulièrement aux personnes handicapées moteur et aux personnes âgées de plus de 65 ans. Mais le mini-ascenseur est aussi une solution particulièrement intéressante pour atteindre d’excellentes normes énergétiques et minimiser la consommation d’électricité pour le fonctionnement et l’entretien. les coûts de fonctionnement du système.
Le seul inconvénient du minilift par rapport à un lève-personne classique est que le minilift est plus lent et ne convient pas aux immeubles de plus de 7 étages. Autrement, comme il s’agit d’un ascenseur sans fosse, avec de faibles coûts d’exploitation et de maintenance et une utilisation minimale d’électricité pour le faire monter et descendre d’un étage à l’autre, il s’agit d’un excellent appareil de levage pour de nombreux immeubles d’habitation et maisons privées.
Le coût d’un ascenseur interne
Un argument différent peut être avancé pour l’ascenseur interne classiqueun autre appareil qui peut répondre à une longue liste d’exigences possibles. Les normes de vitesse d’un ascenseur interne classique peuvent dépasser 0,15 mètre par seconde sans aucune difficulté.
Un ascenseur de ce type est donc utilisé pour desservir de grands immeubles d’habitation de plus de 7 étages. En outre, ce que l’on appelle un ascenseur interne est un système qui est utilisé en permanence et qui est donc installé dans des bâtiments où des personnes se déplacent quotidiennement et continuellement, comme les hôpitaux, les bureaux, les centres commerciaux et les installations industrielles.
Un ascenseur interne doit donc être particulièrement sûr, certifié, efficaceC’est-à-dire qu’il doit être en mesure de traiter un volume de trafic élevé dans un laps de temps très court, en toute sécurité et de manière continue. Un système de ce type peut également être installé dans des immeubles à appartements de 2 ou 3 étages, mais il faut tenir compte du fait que, par rapport au minilift, il est plus rapide, mais consomme plus d’énergie.
C’est pourquoi il est préférable d’installer ce type de système dans des bâtiments plus grands, car de cette manière les coûts d’exploitation sont mieux amortis pour une installation plus performante. En ce qui concerne le choix final, il faut savoir que l’exploitation d’un ascenseur peut s’avérer très coûteuse. Par conséquent, avant de procéder à l’achat définitif, il est conseillé de comparer plusieurs devisétudiez les paramètres requis, les étages à desservir, les personnes à transporter, etc., évaluez les avantages et les inconvénients de chaque installation, puis demandez un devis. En effet, les prix des ascenseurs varient en fonction de l’appareil que vous souhaitez adopter, intérieur ou extérieur, et des différences déterminées par :
- capacité de charge : capacité de transport en poids et dimensions intérieures de la cabine ;
- hauteur de chute et nombre d’arrêts de levage ;
- vitesse de l’ascenseur ;
- matériaux.
Mini-lift. Prix
À ce stade, entrons dans les détails et concentrons-nous sur les éléments suivants les prix des mini-liftings. La première étape pour déterminer le prix d’un ascenseur est l’inspection minutieuse du bâtiment dans lequel il doit être installé. Il suffit de quelques détails pour se faire une idée :
- le nombre d’étages que le minilift doit desservir ;
- l’année de construction du bâtiment ;
- le nombre maximum de personnes qu’il doit transporter de temps à autre ;
Un premier ordre de prix approximatif peut être donné pour un mini-ascenseur qui doit desservir un immeuble de 3 étages, pour un nombre maximum de 3 personnes transportées à la fois. D’une manière générale, un tel système implique une dépense d’au moins 10 à 15 mille euros. Il est évident qu’avant de procéder à l’achat final, la société d’ascenseurs choisie vérifiera :
- personnalisation de l’installation ;
- la quantité réelle de plans de montée et de descente ;
- l’espace disponible pour les personnes à l’intérieur de l’ascenseur.
Un mini-ascenseur peut être installé en fonction du style et de la couleur, afin de le rendre spacieux et confortable dans le respect des paramètres de l’architecture moderne.
En outre, le prix final doit tenir compte des dépenses réelles déterminées par un ensemble d’avantages fiscaux très intéressants. En effet, vous pouvez obtenir jusqu’à 36% de déduction des frais et taxes également pour les coûts de conception et pas seulement pour l’achat du système déjà couvert à 50%.comme mentionné, avec les avantages de tout travail de rénovation visant à améliorer l’état d’un bien immobilier.
Le coût d’un ascenseur interne pour 2 étages
Ce qui change, en revanche, si l’on doit évaluer le coût d’un ascenseur interne de 2 étages ? A vrai dire, pas grand-chose. En effet, avant tout travail, les évaluations à faire sont assez similaires à celles de n’importe quel autre ascenseur ou mini-ascenseur.
Il est clair que si l’on exige un ascenseur interne pour un immeuble d’habitation de plus de 3 étages, il faut prendre en compte une dépense inférieure à 20 000sans compter la nécessité de travaux de haute précision, l’introduction d’éléments personnalisés pour rendre l’ascenseur plus adapté au contexte, des dispositifs de sécurité supplémentaires, etc. Bien entendu, les prix augmentent en fonction du nombre d’étages à desservir et des travaux d’adaptation possibles ou nécessaires, dont le barème économique est généralement inclus entre 1000 et 1500 euros.
L’important est de ne pas être effrayé par les dépenses engagées, de ne pas fuir l’estimation mais de réaliser combien vous voulez réellement investir dans l’aspect pratique et l’amélioration de votre propriété en ce qui concerne le fait d’avoir un ascenseur pour accéder à votre appartement ou non, en ce qui concerne les divers outils que le gouvernement met à disposition pour amortir le prix, sinon pour le réduire de 50 pour cent, et pour tous les allègements fiscaux disponibles pour l’élimination des barrières architecturales même s’il n’y a qu’un seul locataire présentant les caractéristiques requises.