Le jambon pata negra, une charcuterie mondialement connu

Considéré comme le meilleur jambon cru du monde, le pata negra bellota est l’aboutissement d’un savoir-faire séculaire, introuvable ailleurs dans le monde. Goûter à ce trésor gastronomique est une expérience gustative inoubliable.

Un jambon de qualité exceptionnelle

La qualité exceptionnelle du jambon ibérique est loin d’être le fruit du hasard. Avant tout, il s’agit d’une viande de qualité obtenue à partir d’une espèce unique, introuvable ailleurs dans le monde. Le porc à partir du quel est fabriqué le jambon intègre dans son alimentation du gland, qui fournit à la viande une texture unique et une saveur inimitable. Mais cette viande ne saurait être valorisée sans un affinage méticuleux. Cet affinage dure au minimum deux ans, mais atteint une maturation optimale à partir de quatre ans.

D’autres variantes du jambon ibérique

Outre le jambon bellota, il existe deux autres variantes du jambon ibérique, moins goûteux certes, mais également moins cher. Il y a d’abord le jambon de cebo, produit à partir d’un porc ibérique, mais qui n’est pas nourri au gland, mais avec des céréales. Il y a également le jambon de recebo qui est issu d’un porc nourri simultanément de gland et de céréales et de légumes. Si vous désirez gouter au meilleur, assurez-vous que la mention bellota, strictement contrôlée, figure bien sur l’étiquette du produit.

Laisser un commentaire