Récemment, la demande d’achat de villas à Ko Samui pour les étrangers a augmenté, en particulier sur l’île, en tant qu’objet d’investissement. Dans cet article, nous analyserons les raisons de la popularité croissante de l’immobilier thaïlandais et nous donnerons quelques recommandations aux acheteurs potentiels.
Raisons d’acheter un bien immobilier
Pour commencer, examinons les raisons qui poussent un nombre croissant d’investisseurs à s’intéresser à l’immobilier. maisons et villas en Thaïlande:
- Aucun signe de “bulle de savon” sur le marché de l’immobilier en Thaïlande. Les prix des logements et des terrains de qualité augmentent, mais sans les soubresauts inhérents aux marchés américain, espagnol ou dubaïote à un moment donné. La plupart des biens immobiliers en Thaïlande sont acquis dans la propriété sans participation de fonds empruntés, ce qui contribue également à la stabilité du marché sans le “surchauffer”.
- La grande majorité des objets sont achetés pour leur propre résidence ou pour la location ; il n’y a pas d’humeur spéculative sur le marché. Un autre facteur empêchant la formation d’une “bulle de savon” sur le marché est la politique de l’État thaïlandais, qui vise à limiter la propriété de biens immobiliers par des étrangers.
- Faibles taxes foncières. La taxe foncière en Thaïlande est si faible (quelques bahts pour un rai de terre -16 acres) que les agences gouvernementales chargées de la collecter s’adressent aux propriétaires fonciers tous les deux ou trois ans. La taxe sur l’utilisation des bâtiments commerciaux s’élève à 12,5 % de la valeur locative spécifiée dans le bail ou de la valeur locative estimée déterminée par le département des impôts. Les propriétaires de biens immobiliers qui les utilisent pour vivre sont exonérés de la taxe. Il n’y a pas de droits de succession en Thaïlande.
- Stabilité économique.
- Conditions climatiques, situation géographique favorable au centre de l’Asie.
- Belles plages et mer calme, propices à la baignade toute l’année.
- Avec le bon choix d’un objet d’investissement, son propriétaire se garantit un revenu locatif stable (5% -8% par an). Ceci est facilité par une industrie touristique développée, associée à la grande popularité de la Thaïlande parmi les touristes du monde entier. Si vous n’avez pas l’intention d’utiliser la villa pour vivre, non seulement vous ne dépenserez rien pour son entretien, mais vous vous assurerez également un bon revenu passif.
- Infrastructure développée.
- Culture nationale basée sur les principes bouddhistes ; convivialité thaïlandaise.
- Entrée sans visa pour une durée maximale de 30 jours pour les ressortissants de nombreux pays. Les personnes de plus de 50 ans peuvent demander un visa de retraite annuel et le renouveler chaque année sans quitter la Thaïlande.
Une courte saison des pluies, qui ne dure généralement pas plus d’un mois, un climat doux, la présence d’hôpitaux, d’écoles internationales, de centres commerciaux et d’un aéroport international, l’absence de menace de tsunami, de magnifiques plages de sable blanc et doré entourées de cocotiers, tout cela contribue à une augmentation sans précédent de la popularité de l’île auprès des touristes fortunés du monde entier. Nombre d’entre eux préfèrent passer leurs vacances à villas privées à Koh Samuiqui vous garantit un revenu provenant de la location d’une villa. Certains d’entre eux pourraient vouloir acheter votre villa à l’avenir si, pour une raison ou une autre, vous souhaitiez la vendre.
Conclure un marché
La législation thaïlandaise et le processus de transaction requièrent l’attention d’un spécialiste. Si vous décidez malgré tout d’acheter, il est donc préférable de faire appel à un avocat qualifié et de recourir aux services d’une agence. Lors de l’achat, vous devez payer 10 % du coût du futur logement. Si la transaction échoue par la faute de l’acheteur, le vendeur conservera l’acompte ; dans le cas contraire, vous recevrez un double acompte. La procédure proprement dite dure environ deux à trois mois. Vous devez être prêt à faire face aux coûts supplémentaires liés à tous les types de paiements.
Logement en Thaïlande
A Le visa thaïlandais vous permet de séjourner dans le pays pour une durée maximale de 30 jours. Une période plus longue nécessite une coordination avec les ambassades ou les consulats des différents pays. Au total, tout étranger peut séjourner en Thaïlande pour une durée maximale d’un an, mais pour cela, il faut être en possession d’un visa de travail ou d’étudiant. Le permis de séjour est plus facile à obtenir pour les retraités disposant d’un certain montant sur leur compte, les investisseurs et les entrepreneurs.
Assistance à l’achat de biens immobiliers à Koh Samui
Investir dans l’immobilier à Koh Samui est une excellente solution pour obtenir un revenu rentable. Contactez le https://thailand-real.estate/ et ils sélectionneront les options de logement appropriées, en tenant compte de vos demandes et de vos souhaits. Contactez les experts dès maintenant et faites un pas vers votre rêve !